Beispiele aus Textkorpus für Vanuatu
1. Vanuatu, la premi';re, a évacué un village en 2005.
2. En bislama, parlé par les habitants du Vanuatu, on dit «Yumi selebretem de blong bon blong yu!» En féringien (îles Féroé), ça donne «Tillukku vid fodingardegnum!» Et en hawaďen, ça se chante «Hau‘oli la hanau!». Pourquoi donc le PRD recourt–il ŕ des idiomes aussi exotiques?
3. L‘exposition présente, par ailleurs, des expressions culturelles aussi diverses que des carnavals populaires en Bolivie ou en Belgique, des dessins sur le sable de Vanuatu, des formes classiques de théâtre japonais ou indien ou des traditions de chants polyphoniques de la République centrafricaine.
4. Financée par de grandes fortunes françaises (François Pinault, Liliane Bettencourt) et des entreprises comme Véolia ou la banque Lazard, la Fondation Chirac a déjŕ lancé quatre projets, qui vont de la sauvegarde de la diversité linguistique ŕ Vanuatu ou ŕ la création d‘une radio pour les Pygmées de la foręt congolaise.
5. Mais le probl';me du piratage n‘est pas réglé... Anouch Seydtaghia Vendredi 28 juillet 2006 Sharman Networks a eu beau établir son si';ge dans la République de Vanuatu, Etat de Mélanésie situé ŕ 1750 kilom';tres ŕ l‘est de l‘Australie, la justice a fini par rattraper cette société. Le propriétaire de Kazaa, l‘un des plus importants syst';mes d‘échange de fichiers, vient de plier devant les attaques en justice de l‘industrie du disque.